Cohesity sauvegarde aussi SAP HANA

Le fournisseur de backup as a service Cohesity supporte désormais la base de données SAP HANA. Les utilisateurs de cette solution vont ainsi pouvoir connecter leurs autres silos de sauvegarde secondaire.

SAP HANA conserve deux types de données en stockage persistant : les points de sauvegarde (le contenu de la mémoire de la base de données, capturé à intervalles réguliers) et les logs de la base de données (toutes les modifications apportées par les transactions). (Crédit : Cohesity)

Cohesity, qui propose une plateforme de sauvegardes en mode service, annonce que sa DataPlatform a été certifiée pour SAP HANA. Cette intégration native – grâce à l’API Backint de l’éditeur allemand – va permettre aux 27 000 administrateurs de bases de données utilisant le système HANA de gérer et protéger leurs données secondaires qu’elles soient stockées dans le cloud ou sur site. Focalisé sur le HCI en Europe, Cohesity continue ainsi de diversifier son offre.

Cohesity va notamment permettre d’accéder directement à la base de données de SAP, pour des sauvegardes immédiatement disponibles pour la restauration, soit sur le même serveur, ou des serveurs alternatifs. Ces sauvegardes seront chiffrées lorsqu’elles seront déplacées ou stockées. Et l’intégrité des données est améliorée avec une meilleure tolérance aux pannes à deux nœuds ou deux disques, l’erasure coding et un facteur de réplication.

Les utilisateurs SAP vont ainsi pouvoir regrouper leurs silos de sauvegarde issus de l’éditeur et non-SAP, qu’ils soient on-premise ou dans le cloud, sur la plateforme de Cohesity. Cette intégration sera effective pour les clients Cohesity à une date qui n’a pas encore été communiquée par le fournisseur.

chevron_left
chevron_right