HPE livre un serveur Gen 10 pour Azure Stack

Hewlett Packard Enterprise livre des serveurs ProLiant Gen 10 optimisés pour Azure Stack afin de s’adapter aux stratégies de déploiement de cloud hybride des entreprises. Ces équipements intégrant matériels et logiciels permettent de déployer des services cloud Azure sur site.

Les serveurs ProLiant Gen 10 pour Azure Stack bénéficient du service GreenLake Flex Capacity de HPE pour un paiement à l’usage. (Crédit : HPE)

Pour répondre aux stratégies de cloud hybride, Hewlett Packard Enterprise vient d’annoncer dans sa famille de serveurs Gen 10 un ProLiant optimisé pour l’extension Azure Stack. Cette dernière permet aux entreprises de fournir des services Azure dans leurs propres datacenters. HPE livre un système intégrant le matériel (serveur, stockage et réseau), les licences logicielles associées, le support et le service. A travers le service GreenLack Flex Capacity de HPE qui permet aux clients un paiement des ressources à l’usage, les entreprises peuvent ajuster leurs coûts en disposant d’une configuration sur mesure. Seules les ressources utilisées sont facturées, HPE mettant en permanence à la disposition du client un buffer de ressources d’environ 10 à 30% de capacité supplémentaire non facturée.

Le serveur ProLiant pour Azure Stack de HPE est basé sur le modèle DL380 Gen 10 intégrant des processeurs Xeon Purley. Les capacités de stockage montent à 120 To de capacité par nœud et le serveur tire parti de la technologie Silicon Root of Trust de HPE conçu pour prévenir l’exécution de firmwares compromis. Le serveur intègre le logiciel d’administration OneView qui fournit des tableaux de bord et des alertes en temps réel pour la maintenance.

Parmi les clients ayant déjà retenu ce ProLiant taillé pour Azure Stack, HPE cite PeeringOne, Revera Limited, TeleComputing et Umbrellar.

chevron_left
chevron_right