Pôle emploi greffe de l’IA dans ses bornes d’accueil avec l’Epsi

Afin de faciliter l’utilisation des bornes en libre-accès au sein des agences Pôle emploi, la DSI de l’organisme public a retenu l’école informatique Epsi pour développer une solution d’assistance à base d’intelligence artificielle. 300 étudiants des campus d’Arras, Bordeaux, Brest, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Paris sont mobilisés sur ce projet.

L’accord passé entre Pöle emploi et l’Epsi vise à développer une solution d’IA pour simplifier l’utilisation des bornes tactiles PILA. (crédit. D.R.)

Pôle emploi et l’école d’informatique Epsi ont décidé de mettre leurs forces en commun afin d’aider les demandeurs d’emploi et les entreprises à mieux utiliser les bornes PILA (point informatique en libre accès) installée dans les différentes agences de l’organisme. Mise en œuvre pour faciliter leur usage et améliorer l’expérience utilisateur, la coopération entre Pôle emploi et l’Epsi repose sur la réalisation d’un outil d’assistance basé sur des technologies liées à l’intelligence artificielle.

Dans ce sens, des ateliers dédiés auront lieu du 14 au 18 mai et réuniront 300 étudiants dans ses 9 campus en France. Il s’agit d’Arras, Bordeaux, Brest, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Paris.Sur chaque campus, le lundi 14 mai, la direction informatique de Pôle emploi présentera simultanément cette problématique aux étudiants par visioconférence. A charge pour eux de concevoir un outil d’assistance utilisant l’intelligence artificielle pour simplifier l’utilisation des bornes et détecter le manque d’autonomie de certains utilisateurs.

Des groupes de 4 à 6 étudiants seront constitués. Leurs propositions seront analysées et départagées par un jury local (professeurs et représentant de Pôle emploi) pour retenir la meilleure solution, qui représentera le campus au niveau national.

chevron_left
chevron_right