Selon la Barclays, l’utilisation de l’IA fait peser 4 grands risques sur les banques

Lors du Deep Learning in Finance Summit qui s’est tenu les 15 et 16 mars derniers à Londres, nos confrères de Computerworld UK ont demandé à Ajwad Hashim, vice-président pour l’innovation et les technologies émergentes chez Barclays, quels étaient les principaux risques liés à l’usage de l’intelligence artificielle dans le secteur bancaire.

Ajwad Hashim, vice-président pour l’innovation et les technologies émergentes chez Barclays, a identifié quatre risques importants liés à l’usage de l’intelligence artificielle par la banque.

Alors que les entreprises de services financiers se tournent de plus en plus vers l’intelligence artificielle pour améliorer leur efficacité et obtenir un avantage sur leurs concurrents, l’adoption de cette technologie de pointe s’accompagne d’un certain nombre de risques et de préoccupations. Un rapport publié à la fin de l’année dernière par le Conseil de stabilité financière (CSF), l’organisme international chargé depuis 2009 par le G20 de surveiller et de faire des recommandations concernant le…

chevron_left
chevron_right