Solvay confie sa DSI à Adrinée Fave

Nommée en remplacement de Jacques-Benoît Le Bris depuis 17 ans à la tête de la direction des Systèmes d’information de Solvay, Adrinée Fave est notamment passée chez Total et EADS.

La nouvelle DSI de Solvay, Adrinée Fave, a 25 ans d’expérience comme manager IT dans le monde industriel (photo DR).

Jacques-Benoît Le Bris était DSI de Rhodia puis de Solvay depuis 17 ans. Il a quitté l’entreprise pour devenir DSI d’Imedia (issue de la fusion entre Oberthur Technologies et Morpho). Chez Solvay, il est remplacé par Adrinée Fave. Une femme DSI, qui vient de passer un peu moins de deux ans au Gartner comme Executive Partner à Paris, mais affiche une longue expérience de l’IT dans le monde industriel. Avant le Gartner, Adrinée Fave a évolué quatre ans au sein du groupe Technip (ingénierie et technique de construction pour le monde de l’énergie), comme CTO, CDO chargée du collaboratif, et directrice du digital pour la filiale Forsys. Elle avait passé près de dix ans (2003 – 2012) dans le groupe Total, successivement comme chef de projet télécoms, directrice de projets télécoms et sécurité, directrice du département corporate IT/IS operations.

Adrinée Fave a travaillé treize années, de 1990 à 2003, dans le groupe Aérospatiale puis EADS, comme ingénieur, puis chef de projet réseaux et télécoms. Elle est ingénieur en intelligence artificielle, diplômée de l’Ensimag.

chevron_left
chevron_right