Telex : Le DOJ s’interroge sur l’opération Adobe/Figma, Altice France vendrait ses datacenters, Qualcomm Snapdragon Oryon sort du bois

Le DOJ s’interroge sur l’opération Adobe/Figma. Le département américain de la Justice a demandé des informations complémentaires sur l’acquisition de Figma par Adobe pour 20 milliards de dollars. Selon un document déposé auprès de la SEC, L’administration a passé du temps à contacter des clients, des concurrents et les investisseurs de Figma pour recueillir des avis sur la vente, avec une possible enquête antitrust en perspective. Pour mémoire, Figma a été co-fondée en 2011 par son CEO Dylan Field, avec Evan Wallace, avec l’idée de fournir en ligne des outils de design d’applications. L’objectif était de faciliter la collaboration autour du processus créatif. Le logiciel est particulièrement utilisé pour la conception et le prototypage d’interfaces utilisateurs.

Altice France vendrait ses datacenters. Selon le site l’Informé, la maison-mère de SFR a mandaté la banque d’affaires, Perella Weinberg pour céder 92 de ses datacenters, dont sept gros sites notamment ceux situés à Bordeaux, Courbevoie, Rennes ou encore Strasbourg. En 2014, l’opérateur avait étendu celui de Trappes avec des solutions modulaires promues par HP et Schneider Electric. Au total, Altice espère récupérer 1 milliard d’euros de cette vente. Le groupe s’était déjà séparé des antennes et son réseau fibre pour un montant global de 7 milliards d’euros.

Qualcomm Snapdragon Oryon sort du bois. Le fabricant de puces a annoncé lors de sa dernière conférence du 16 novembre la prochaine génération de CPU Snapdragon, présentée comme étant « personnalisable » et taillée pour la prochaine génération de multiples plateformes incluant PC, smartphones mais aussi pour systèmes embarqués. Les puces Oryon pourraient trouver sa place dans des terminaux Asus, Acer, Lenovo ou encore Samsung. Les puces Oryon seraient expédiées dès 2023.

chevron_left
chevron_right